Continuité pédagogique


Cher Parent,
Cher élève du Collège Dillon 2

Suite à la circulaire de M. Le Recteur, et conformément au protocole de continuité pédagogique défini en concertation avec les personnels lundi 12 et mardi 12 avril 2021, les cours reprennent mercredi 14 avril selon les modalités définies ci-après.

Les élèves auront cours selon leur emploi du temps par demi-groupes, afin de limiter le nombre de personnes dans les salles de cours.  Chaque classe est scindée en 2 groupes. Ainsi, un groupe sera au collège (présentiel) et l'autre groupe travaillera en distanciel, c'est à dire à la maison avec les cours et exercices donnés par les professeurs, et la classe virtuelle. Chaque élève doit créer son compte sur le site ma classe à la maison accessible depuis colibri ou à partir du lien suivant:

http://www.ac-martinique.fr/cid150497/ma-classe-a-la-maison-cned.html

Chaque élève sera au collège un jour sur deux, pour permettre à tous de bénéficier d'un maximum de cours en présentiel. Mercredi 14 avril (semaine A), c'est le groupe 1 de chaque classe qui aura cours en présentiel, jeudi 15, le groupe 2Vous trouverez le planning de votre enfant sur pronote, qui vous permettra de savoir ses jours de présentiel et distanciel.

Les professeurs et assistants d'éducation prendront en charge les élèves aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Les élèves devront être assidus et sérieux afin de continuer à progresser, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire.

La demi-pension sera assurée. Toutefois, afin de limiter le nombre d'élèves admis dans la salle de restauration, des paniers repas seront proposés à une partie des élèves qui pourront déjeuner en plein air (Sandwich, croque-monsieur...) .

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre collaboration pour que le dispositif mis en oeuvre soit efficace auprès de votre enfant.

Une grande attention devra être portée au respect du protocole sanitaire (gestes barrières, port du masque, distanciation...)
Je vous adresse mes salutations les meilleures.


La principale

Collège Dillon 2