Le mot de La Principale
 
          C’est au cœur d’une équipe solide et bienveillante que les élèves du collège Dillon II
sont accueillis en cette rentrée 2017.

L’année scolaire 2016-2017 aura été marquée par les efforts de tous, déployés sans relâche pour initier un nouveau climat scolaire où le respect, le travail, la discipline s’érigent pour constituer la matière même de notre action.

Afin de poursuivre notre projet d’amener apaisement et réussite au quotidien de nos travaux, notre charte du vivre ensemble, élaborée par l’ensemble de la communauté pédagogique et des élèves, continuera de nourrir nos objectifs aussi bien au collège qu’au sein du Réseau d’éducation prioritaire.

                 Par ailleurs, maints dispositifs ont été mis en place, allant de l’école ouverte spécifiquement dédiée aux élèves de 3ème, aux activités périscolaires réservées aux veilles de vacances, jusqu’au parcours d’excellence. Ce travail de qualité, réalisé avec enthousiasme, a favorisé une amélioration des comportements des élèves mais aussi leur succès aux examens. Il sera poursuivi voire approfondi, pour rendre durable cette moisson abondante de satisfactions diverses qui jalonnent notre parcours.

Ainsi, les taux de réussite de 92.4% au DNB et 100% au CFG, attestent de la capacité de nos élèves à s’investir, et confirment l’implication de tous les personnels auprès des jeunes pour mener à bien, avec efficacité, les missions éducatives et pédagogiques qui nous sont confiées.

C’est aux côtés des parents d’élèves, dans une co-éducation véritable et confiante, que nous parviendrons à mener au succès la promotion 2017-2018.

Nous demeurerons fidèles à nos aspirations en maintenant notre volonté de faire acquérir aux élèves l’auto -discipline et l’engagement indispensables pour garantir la sécurité de tous.

Chaque rentrée est un challenge, mais nous saurons relever le défi que constitue cette nouvelle année scolaire qui éclot, en renversant avec optimisme tous les obstacles.

Enfin, nous nous souviendrons que l’esprit d’équipe et la solidarité contribuent à nous garder forts et ambitieux, afin de réussir à faire face et maintenir le cap malgré les vents contraires.

Je vous souhaite une bonne année scolaire 2017-2018, pleine de sérénité et de réussites!
 
 
La Principale
 
 
Marie-Christine Sainte-Rose